Une équipe de l’EPSI LYON en finale nationale des Microsoft BeMyApp DevKings 2013 !

Le challenge de cette année se résume en une ligne :”représentez votre territoire en développant des applications citoyennes utilisant Open Data !“.

Les développeurs français sont ainsi tous invités à relever le défi en créant une application Windows 8 ou Windows Phone 8 du 12 février au 13 avril 2013.

Le concours compte plusieurs plateformes Open Data partenaires, les dotations sont alléchantes.

Une équipe lyonnaise se crée dès cette annonce, composée d’Edwige Seminara, ingénieur d’études .NET (Sogeti), diplômée de l’EPSI Lyon et anciennement Microsoft Student Partner, Virginie Mathivet, professeur permanent de l’EPSI Lyon, Maxime Bonnel et François Raminosona, tous deux étudiants dans cet établissement.

Après une courte phase de brainstorming, l’équipe choisit de réaliser deux applications mettant en avant le patrimoine touristique lyonnais par l’utilisation de services web de la plateforme Sitra (dont le contenu est alimenté par les offices de tourisme de plus de 9 départements en France) : une application Windows 8 et une application Windows Phone 8 (.NET 4.5, C#, XAML).

Plus de détails seront communiqués sur le projet une fois le concours terminé.

Nul doute que leurs applications intéressent déjà le jury puisque ces quatre “gones” viennent de recevoir leur invitation officielle à la finale du concours, du vendredi 12 avril au samedi 13 avril à Paris.

Souhaitons leur bonne chance ! 🙂

Publié le 09.04.2013 - Actus Lyon
Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !