My IOT LAB

My IOT LAB,
le laboratoire d’objets connectés

Un laboratoire de l’expérience utilisateur et de la captation de data. MyIoTLab est un espace dédié aux objets connectés au sein de MyDIL, le laboratoire d’expérimentation digitale. lien vers mydil

Il permet aux apprenants d’expérimenter les thématiques de l’expérience utilisateur, de la sécurité de leurs utilisations et l’usage des données disponibles collectées.

Permettre aux apprenants d’expérimenter

IoT : un vaste sujet

L’IoT désigne tout autant des objets physiques capables d’émettre de la donnée grâce à des capteurs, que le réseau même par lequel ces données transitent, tout autant que les plateformes capables de les recueillir et de les analyser.

Il n’y a pas de définition normative de l’internet des objets (IdO, anglicisé en IoT pour Internet of Things). Faute de pouvoir le réduire à une matérialité ou une technologie comme on pourrait le faire respectivement pour l’ordinateur quantique ou la blockchain, on lui préfère d’autres formulations, comme “objets connectés”.

 

3 enjeux développés au sein de MyIoTLab

  • La maison connectée : objets de domotique domestique, douilles d’ampoules connectées, Google home, Amazon echo, serrures intelligentes…
  • La santé connectée : objets de remise en forme (fit bit, t-shirts connectés, runners intelligents…), balances connectées, pacemakers connectés…

  • Le loisir connecté : casques de réalité virtuelle, casques de réalité augmentée, drones terrestres, aériens ou aquatiques…
Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !