Twitter Threads : une nouvelle fonctionnalité pour lier une série de tweets

twitter threads

Twitter vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée « Threads », Tweetstorms, ou Discussions. Celle-ci donne la possibilité aux utilisateurs du réseau social à l’oiseau bleu de lier une série de tweets afin de les afficher en même temps.

Qu’est-ce qu’un thread Twitter ?

Après Snapchat, qui a rendu la compilation de plusieurs photos ou vidéos possible, c’est au tour du célèbre réseau de micro-blogging de lancer une nouvelle fonctionnalité qui consiste à raconter des faits en contournant le principe des 140 caractères : les auteurs de threads divisent une histoire ou moments de vie en 10, 30, voire 100 tweets successifs. L’originalité de cette nouvelle approche consiste en le fait qu’elle a été, à l’origine, inventée par les membres de la communauté Twitter et non pas par les équipes du réseau social à l’oiseau bleu. Elle permet de préparer à l’avance ses tweets, de ne plus perdre le fil de l’histoire à raconter durant la rédaction et d’éviter qu’une autre personne ne vienne interrompre l’enchaînement des tweets. “Nous avons remarqué il y a quelques années que des gens créaient des ensembles de tweets de manière créative pour partager plus d’informations ou raconter une histoire plus longue“, explique Sasank Reddy, chef de produit chez Twitter, dans un article de blog. Et d’ajouter que cette nouvelle fonctionnalité représente “une manière innovante de présenter un ensemble de pensées composé d’éléments connectés mais distincts“.

Créer un thread sur Twitter

Pour créer un thread sur Twitter, il suffit de cliquer sur l’icône « + », en bas à droite dans l’interface. Vous pouvez par la suite composer plusieurs messages qui seront liés ensemble. Une fois les tweets rédigés, vous n’aurez plus qu’à les publier d’un coup et via un seul clic pour que tous vos abonnés puissent suivre l’enchainement de vos messages qui apparaitront sur leur fil d’actualité. Twitter offre également la possibilité d’ajouter, à tout moment, de nouveaux messages à une histoire déjà publiée, tout simplement en cliquant sur le nouveau bouton « Ajouter un nouveau Tweet ». Le réseau social facilite également la consultation des tweets via le bouton « Afficher la discussion » sous les tweetstorms.

Passionné par les réseaux sociaux et le web en général ? WIS vous invite à découvrir le Bachelor « web et digital business » qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour accéder aux métiers de la communication digitale et de la création et gestion des applications et sites web mobiles.

Publié le 19.01.2018 - Actus France
Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !