MICROSOFT – TechDays 2013

Cette année encore, les TechDays, qui ont eu lieu au palais des Congrès à Paris les 12,13 et 14 Février, ont rassemblés près de 18 000 visiteurs.

Cette manifestation a permis à Microsoft et ses partenaires (Intel, Atos, Orange, Avanade…) de battre leur record de visites.

Ce grand rendez-vous pour les professionnels de l’informatique est l’occasion de découvrir les dernières innovations de la firme de Steve Ballmer.

Au niveau des thèmes abordés, on retrouve les grands classiques tels que Windows, notamment Windows 8 pour la partie PC /tablettes, mais aussi Windows Server pour les passionnés de systèmes et réseaux, Windows Phone 8 pour mobile, Visual Studio concernant le développement d’applications et enfin le « cloud » computing avec Windows Azure et Office 365.
D’autres thèmes étaient également au menu tels Kinect pour l’entreprise, le Big Data, NoSQL, Ruby on Rails etc. …

Chaque journée était dédiée à un métier particulier:
Journée 1 (12 février) : les développeurs
Journée 2 (13 février) : les professionnels de l’IT
Journée 3 (14 février) : les décideurs informatique autour de l’innovation (IT et métiers).

Ces journées étaient rythmées de la même façon: une conférence plénière où Microsoft balaye toutes ses nouveautés pendant une heure et demi, puis viennent ensuite plusieurs conférences qui s’enchaînent jusqu’à la fin de la journée.
 
Nous saluons notamment la performance des conférenciers, particulièrement pour les conférences « Geek in the House » et « Coding4Fun » qui ont attirées les foules.

Les partenaires étaient également présents (près de 140 exposants) dans un espace de 5500m² afin de présenter leurs activités ainsi que leurs projets aux visiteurs.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre sur place, il vous est possible de revoir les plénières ainsi que certaines conférences sur le site http://live.mstechdays.fr/j1/Live.aspx

J-C KESSLER et J-B VIGNERON

Etudiants en 4ième année

Publié le 04.03.2013 - Actus Arras
Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !