La nouvelle stratégie de Microsoft est placée sous le signe du Cloud Computing. C’est l’une des priorités affichées par le géant américain du logiciel qui pourrait fortement bénéficier de l’essor du cloud public et être le premier à atteindre une capitalisation boursière d’un billion de dollars d’ici 2020. C’est ce que prédit l’analyste Keith Weiss de Morgan Stanley.
Qui sera le premier géant américain de la high-tech à atteindre une capitalisation boursière de l’ordre d’un billion de dollars ? Telle est la question qui ne cesse de tarauder les analystes et investisseurs ces derniers temps. Actuellement, l’iPhone X, le smartphone iconique a fait que la marque Apple a brièvement atteint les 890 milliards de dollars de capitalisation boursière. Elle est suivie par Amazon valorisée à 740 milliards de dollars, Alphabet en troisième position avec une capitalisation boursière estimée à 728 milliards de dollars et Microsoft à 708 milliards de dollars.
Certes, la firme de Remond semble un peu à la traîne. Mais, les analystes s’attendent à une valorisation boursière record d’ici fin 2019. Selon l’analyste Keith Weiss de Morgan Stanley, Microsoft contrairement à ses concurrents, possède de nombreux avantages notamment grâce à ses services de Cloud Computing et Office 365. L’entreprise pourrait ainsi atteindre une cotation boursière d’un trillion de dollars d’ici fin 2019 ou au début de l’année 2020.
Microsoft avait annoncé une importante refonte de sa structure afin de s’orienter d’avantage vers le Cloud Computing. La nouvelle réorganisation du géant américain, incluant le départ de Terry Myerson, depuis de longues années responsable du « Windows & Devices Groups », a été annoncée dans un numéro interne par le PDG du Groupe Satya Nadella. Microsoft se lance ainsi dans une nouvelle réorganisation de son organigramme, peut-être la plus importante depuis sa nomination à la tête de l’entreprise. Pour ce dernier, le changement doit être placé sous le signe de l’Intelligence Artificielle et du Cloud Computing afin de tirer parti des services Office 365 et Azure Cloud.
Les métiers de l’informatique, notamment ceux liés au Cloud Computing, sont très recherchés en raison de la nouveauté du secteur. Si vous aussi vous souhaitez vous forger une belle carrière en informatique, L’EPSI vous propose un large panel de formations à la pointe des nouvelles technologies.