Et le meilleur métier de l’année 2019 aux Etats-Unis est “le développeur logiciel” !

developpeur-metier-usa

Le magazine d’actualité américain U.S. News & World Report a fait une récente publication sur les meilleurs métiers de l’année 2019. Et c’est le métier de « développeur logiciel » qui a remporté la palme grâce à une demande future en hausse et un niveau de stress moyen. Les métiers de statisticien et d’adjoint médical permettent de former le peloton de tête. Focus avec EPSI !

Il fait bon d’être développeur aux Etats-Unis, selon U.S. News & World Report

Le magazine américain a utilisé les données du bureau des statistiques du travail des États-Unis pour déterminer les métiers qui présentent la plus forte demande d’embauche et identifier ainsi les meilleurs d’entre eux. Ceux-ci ont ensuite été notés selon les sept (7) critères suivants : salaire médian, taux d’emploi, volume de croissance sur 10 ans, pourcentage de croissance sur 10 ans, perspectives d’emploi, niveau de stress et équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Au finish, c’est le métier de développeur qui arrive en tête du classement, suivi du statisticien et de l’adjoint médical qui complètent le podium. Selon Rebecca Koenig, une reportrice à US News and World Report, le développement de logiciels est loin d’être le métier qui dispose « du salaire médian le plus élevé ni du taux de chômage le plus bas » aux États-Unis. Le classement du poste est essentiellement imputable à « l’augmentation prévue de la demande (environ 30 % entre 2016 et 2026) et les niveaux de stress moyens », a-t-elle expliqué.

Comparé aux autres métiers pris en compte dans le cadre de l’étude, le développeur logiciel bénéficie d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée avec un niveau d’évolution de carrière élevé. De quoi en faire un métier apprécié dans le pays de l’Oncle Sam.

Que fait un développeur de logiciel au juste ?

Dans l’univers informatique, c’est le spécialiste de la conception et la mise à jour des logiciels informatiques. C’est un métier en constante évolution qui exige un certain sens de la logique, de la rigueur et énormément de passion pour faire long feu. Le développeur logiciel a la maîtrise des langages de programmation (Java, PHP, Python…) et reste attentif sur l’évolution des nouvelles technologies pour rester compétitif dans un secteur très changeant.

Il peut être un professionnel salarié ou un indépendant qui met son savoir-faire au service d’entreprises informatiques, des commanditaires particuliers voire des bénévoles qui travaillent dans le domaine du logiciel libre.

Si ce métier vous séduit, notre formation ingénierie informatique vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour faire une belle carrière dans le secteur.

Publié le 24.01.2019 - Actus France
Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !