Découvrez l’interview écrite de l’appel avec Jessica Edimo ancienne apprenante de la promo 2018 à l’EPSI Lille.
Que t’a apporté ton parcours à l’EPSI?
L’EPSI m’a apporté deux grandes choses. Premièrement mon passage à l’école m’a permis de trouver ma voie et de comprendre que les possibilités en informatique ne sont pas seulement purement techniques. En plus de cela, l’EPSI m’a également permis de construire un premier réseau.
Quel poste occupes-tu aujourd’hui et est-ce bien en lien avec ta formation à l’EPSI?
Aujourd’hui je suis Scrum Master et Coach Agile, j’ai eu des notions sur les méthodes Agiles qui ont été concrétisées par mon alternance. Ce qui est d’autant plus intéressant c’est qu’en plus de cela les autres cours, même s’ils ne constituent pas mon métier aujourd’hui, m’ont apporté une vision plus large sur le domaine de l’IT.
Recommanderais-tu l’EPSI?
Bien sûr que je recommande l’EPSI.
Femme et IT? Peux-tu nous en dire plus?
Il est vrai qu’aujourd’hui il n’y a pas énormément de femmes en IT et je pense que c’est dû à l’image qu’on en a. Il est nécessaire de comprendre qu’il y a une multitude de métiers qui sont hyper intéressants. Selon ce qui nous intéresse on peut avoir une activité plus tournée vers le design, vers le développement ou la gestion de projet pour ne citer que ces trois. Ce qui est intéressant avec l’IT c’est que les possibilités sont innombrables et ce qu’on fait est tout de suite très concret. L’IT est au cœur de la vie aujourd’hui et c’est aussi le futur.