La firme de Redmond annonce un vaste plan d’investissement, et ce, deux ans et demi après avoir investi un milliard de dollars dans OpenAI.
Microsoft confirme, ainsi, les rumeurs qui couraient à ce sujet, avec des prévisions d’investissements de plusieurs milliards de dollars sur plusieurs années dans l’OpenAI. Si l’enveloppe allouée à ces investissements demeure une énigme, Bloomberg aurait eu vent de la somme exacte, qui s’élèverait, ainsi, à 10 milliards de dollars.
« Aujourd’hui, nous annonçons la troisième phase de notre partenariat à long terme avec OpenAI à travers un investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars pour accélérer les percées de l’
IA afin de garantir que ces avantages soient largement partagés avec le monde », c’est ce qu’a affirmé Microsoft dans un billet de blog. Le mastodonte s’est empressé de consolider sa participation dans OpenAI, après avoir pris conscience des convoitises que suscite son capital, dont la valorisation frôlerait près de 30 Milliards de dollars.