Experian, le géant du reporting sur les cartes de crédit, s’est doté dans le cadre de sa transformation numérique du produit Ascend Analytics On Demand. C’est une plateforme d’analyse en libre-service qui tire parti des capacités d’apprentissage machine. Ascend permet aux entreprises de construire des modèles prédictifs afin de déterminer les facteurs critiques et évaluer l’éligibilité des consommateurs à un crédit donné.
Le président des services d’information aux consommateurs d’Experian a expliqué que les clients peuvent effectuer en quelques minutes des analyses sophistiquées de ces données, au lieu de plusieurs semaines. La plateforme peut même permettre aux consommateurs de valider leur demande de crédit sur le champ. Barry Libenson, DSI d’Experian Global, a supervisé le développement de la plateforme qui est basée sur Hadoop et d’autres outils analytiques. Enfin, l’époque de la prescription est terminée et les clients veulent aujourd’hui accéder en temps réel à d’énormes data sets quand ils veulent et comme ils veulent.
L’application de l’intelligence artificielle et du
machine learning par les entreprises de divers secteurs démontre l’étendue des possibilités offertes par l’informatique en matière d’emploi. Une autre raison d’envisager une carrière dans ce secteur, qu’il est possible d’intégrer grâce aux
formations proposées par l’EPSI.