Si la crise sanitaire actuelle a impacté de nombreux secteurs d’activité et métiers, les professions IT semblent plutôt bien loties. Mieux, la Covid-19 a contribué à l’explosion de certains métiers, voire à l’augmentation de certains salaires dans le domaine.
Au niveau des rémunérations, les métiers IT sont très bien positionnés sur le marché français, malgré l’incertitude économique liée à la crise. Selon, le dernier baromètre des salaires du numérique 2021 présenté par la plateforme de recrutement CodinGame, les développeurs qui travaillent dans
la filière de la cybersécurité sont les mieux payés actuellement. La plateforme estime leur salaire moyen à 46 000 euros ! Il s’agit de l’un des postes à tension dont les candidats ont l’avantage de pouvoir « négocier leur package de rémunération », d’après l’étude.
Ainsi, la sécurité informatique est le secteur le mieux rémunéré en 2021. Il devance celui des activités technologiques (éditeurs de logiciels, startups…) avec 45 900 euros et celui de l’assurance avec 44 600 euros. L’énergie (44 400 euros) et la finance (44 300 euros) complètent le top 5 des secteurs les mieux payés. A l’inverse, les développeurs évoluant dans le domaine des services informatiques sont payés en moyenne 31 500 euros, soit environ « 30 % de moins que dans les secteurs les plus rémunérateurs », selon CodinGame.