Actuellement, sur ThemeForest seulement, plus de 610 000 licences d’Avada ont été vendues. Cela en fait l’un des constructeurs de pages WordPress à la croissance la plus rapide. Une fois installé, cet outil vous donne le choix entre 40 thèmes entièrement personnalisables. Là encore, la création de vos pages Web se fait par simple drag and drop.
Pour construire votre site Web, Avada met à votre disposition une bibliothèque très riche de Widgets. Vous pouvez la consulter en vous rendant sur le site theme-fusion.com. Tous les Widgets (titres, blocs de texte, sliders…), peuvent être personnalisés selon vos souhaits de design. Avada est également compatible avec des plugins comme ACF Pro ou WooCommerce.
Ce plugin a l’avantage d’être parfaitement adapté aux règles du RGPD. Par son biais, vous pouvez facilement ajouter un avis de cookies sur votre site pour protéger les données de ses visiteurs. Pour de meilleures performances sur les moteurs de recherche, notamment en termes de vitesse d’affichage, Avada vous offre la possibilité de désactiver les scripts inutiles. Le prix d’une licence Avada est de 60 $ que vous payez en une seule fois. La licence vous donne droit à 6 mois d’assistance. En payant 18 $ supplémentaires, cette période d’assistance est étendue de 6 mois supplémentaires (un an au total).