Il existe plusieurs manières d’optimiser l’espace de travail de vos collaborateurs, afin de garantir une bonne posture au travail. Tout d’abord, mettez à leur disposition des sièges ergonomiques, des écrans d’ordinateur positionnés correctement ainsi que des bureaux réglables en hauteur. Faites appel pour cela aux professionnels de l’équipement de bureaux. Ils vous proposeront du mobilier adapté à vos besoins, tout en optimisant l’espace. Ensuite, il faut respecter quelques règles IT pour améliorer la posture de vos collaborateurs et contribuer à leur bien-être professionnel :
- L’écran de l’ordinateur doit être positionné à hauteur des yeux. Il faut donc faire l’acquisition d’écrans réglables en hauteur et respecter une distance de 50 à 90 cm, en fonction de la taille du dispositif.
- La possibilité d’utiliser plusieurs écrans par un même collaborateur à condition de vérifier la place libre sur le bureau et les connectiques disponibles sur les ordinateurs.
- La souris doit être la plus proche du corps, à proximité immédiate du clavier.
- Le clavier doit être positionné à 10 cm environ du bord du bureau et il est préférable qu’il soit le plus plat possible.
- La station d’accueil doit regrouper toute la connectique (HDMI, USB, Ethernet, etc.) afin de désencombrer le bureau de tous les câbles et faire gagner un temps précieux à son utilisateur.