Le Cloud hybride est la solution la plus indiquée pour les entreprises qui se trouvent dépassées par le volume de leurs données stockées sur un serveur privé. Cette solution leur permet d’alléger leur structure interne en déplaçant des données peu utilisées ou non sensibles vers un Datacenter externe. C’est également le cas pour les entreprises qui souhaitent exploiter
le Big Data tout en bénéficiant de la puissance de calcul du Cloud public. De même, les entreprises qui sont soumises à d’importantes fluctuations en matière de besoin en ressources Cloud peuvent faire appel au Cloud hybride. Lors de pics d’activité, où leur infrastructure interne est en passe de saturer, l’entreprise peut alors basculer provisoirement sur un Cloud public pour équilibrer le stockage de ses données.
On peut également évoquer les entreprises qui offrent des services en continu. Grâce au Cloud hybride, elles peuvent alors, d’une part, conserver une partie de leurs données en interne tout en utilisant, d’autre part, des applications hébergées en continu. Ces dernières sont moins onéreuses à déployer et présentent une plus grande souplesse.
L’informatique est un domaine qui vous passionne ? Vous souhaitez y faire carrière ? Découvrez
les formations proposées par EPSI, l’école d’ingénierie informatique, afin de concrétiser sereinement et efficacement votre projet professionnel !