BTS SIO – Services Informatiques aux Organisations

Le BTS Informatique : Services Informatiques aux Organisations (BTS SIO, anciennement BTS Informatique de Gestion) est proposé aux titulaires d’un baccalauréat technologique STG et STI, d’un baccalauréat général (S, ES) ou d’un baccalauréat professionnel (SEN).

Le BTS Informatique est un diplôme d’État de niveau Bac+2 qui peut se préparer à l’EPSI tout en suivant la formation bachelor Informatique directement après le Bac. Le BTS informatique permet de développer des connaissances théoriques et techniques dans le domaine des Services Informatiques aux organisations.

La BTS Informatique est une formation qui alterne des périodes de cours et des périodes de stage en entreprise. Une formation courte pour découvrir l’informatique et ses applications en entreprise.

Le BTS Informatique peut être poursuivi par une troisième année en Bachelor informatique, proposée à l’EPSI en initial ou Alternance.

Vous êtes intéressé par le BTS Informatique : téléchargez gratuitement la documentation ou complétez le dossier de candidature EPSI en ligne.

Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !