3e édition du Forum Tech de l’État : plus de 360 postes visant des profils informaticiens !

3e édition du Forum Tech de l’État

Vous êtes jeune diplômé dans le domaine de l’informatique et en quête d’emploi ? N’hésitez pas à saisir votre chance en participant à la 3e édition du Forum de l’emploi Tech de l’État, qui se tiendra ce mois de décembre, à Paris. C’est un événement de la direction interministérielle du numérique (DINUM) qui verra la participation de 30 recruteurs du secteur public et des centaines de postes à pourvoir. Décryptage avec EPSI !

De nombreuses opportunités offertes par l’État !

Organisé par la direction interministérielle du numérique (DINUM), le Forum de l’emploi Tech de l’État en sera à sa 3e édition le 12 décembre prochain, à la Grande Crypte, 69 bis rue Boissière, dans le XVIe arrondissement de Paris. C’est un rendez-vous annuel qui permet à l’État de regrouper les professionnels du secteur technologique pour échanger autour de leurs différentes activités et offrir l’opportunité à des profils informaticiens d’intégrer le secteur public.

Contrairement aux deux premières éditions, où l’événement n’était destiné qu’aux agents publics, il sera aussi ouvert cette année aux candidats extérieurs à l’administration. C’est la principale nouveauté de cette 3e édition, au cours de laquelle plus de 350 postes seront offerts par des recruteurs du secteur public, les ministères et les collectivités territoriales. Ils viseront essentiellement les profils technologiques et une grande variété de métiers IT, notamment dans les domaines de la « Data science » (science des données), de la programmation et du développement informatique, de la cybersécurité, du design ou encore de la gestion de projet/ gouvernance. Les échanges avec les recruteurs se feront sur place, au cours de l’événement, mais aussi via un forum virtuel qui sera organisé en complément du 13 au 20 décembre 2019. Celui-ci offrira aux candidats l’opportunité de postuler à des offres d’emploi en ligne et discuter avec les recruteurs par téléphone ou en visioconférence. Ainsi, ceux qui ne seront pas à Paris le jour de l’événement ou qui souhaiteraient tout simplement prolonger l’expérience pourront profiter du forum virtuel pour satisfaire leurs attentes.

Accès gratuit et plusieurs activités au programme !

La Commission nationale de l’informatique et des libertés de France (CNIL) est un acteur au cœur de l’innovation numérique. Faisant partie de la trentaine de services recruteurs du secteur public attendus à cette 3e édition du Forum de l’emploi Tech de l’État, elle y présentera les profils suivants :

  • Auditeurs et enquêteurs des systèmes d’information (SI) ;
  • Ingénieurs système, réseaux et sécurité des systèmes d’information ;
  • Ingénieurs experts en technologie de l’information et de la communication (TIC).

Si vous êtes intéressé par l’une de ces offres, nous vous rappelons que l’accès au forum est gratuit, à condition de s’inscrire via la plateforme numerique.gouv.fr, aussi bien pour la participation physique que pour le forum virtuel.

Par ailleurs, d’autres activités sont prévus au programme, notamment des conférences sur des questions liées au numérique au sein de l’État, des ateliers de développement professionnel et surtout la mise en place d’un espace de « speed-jobbing » pour prolonger les échanges avec un recruteur et espérer décrocher un job.

En définitive, si vous êtes issu d’une formation en informatique comme le programme en ingénierie informatique de l’EPSI, cet événement est une occasion rêvée de se faire recruter par l’État avant la fin de cette année.

Publié le 10.12.2019 - Actus France
Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !