Le métier de directeur des systèmes d’information

Responsable de la stratégie informatique de l’entreprise, le Directeur des Systèmes d’Information n’a pas seulement besoin de connaissances techniques, il est aussi organisateur et manager.

Le Directeur des Systèmes d’Information est chargé de définir une politique de systèmes d’information en accord avec la stratégie de l’entreprise. Il doit donc parfaitement connaître les technologies et les aspects métiers.

Directeur des Systèmes d’informations Sur le plan technique, il est responsable du choix des outils, matériels et logiciels, ainsi que de l’évolution des systèmes d’information. Sur le plan financier, il définit et gère les budgets.

En termes de management il coordonne et anime le travail de son service. Par ailleurs, il doit anticiper les évolutions imposées par la stratégie de l’entreprise : évolutions technologiques et juridiques.

Qualités requises

Cette fonction nécessite une excellente connaissance de l’entreprise et de ses métiers. Elle requiert aussi de nombreuses qualités : capacités de management, force de conviction, faculté d’écoute, qualités de gestionnaire et de négociateur.

Profil

Ce poste peut être proposé à des ingénieurs expérimentés ayant une excellente connaissance de l’entreprise et de ses métiers.

Le salaire du directeur des systèmes d’information

De 66 100€ à 104 600€ en fin de carrière.

Quel avenir ?

Dans le domaine de l’informatique, le poste de Directeur des Systèmes d’Information constitue un sommet mais il permet aussi d’évoluer dans les sphères de la direction et du management.

 

Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !