Oswal a également déclaré que l’utilisation simultanée des logiciels d’exploration des données et de la géolocalisation haute résolution basée sur les fréquences sans fil des appareils mobiles, aidera les entreprises à avoir une meilleure visibilité sur leur activité, à recueillir et exploiter commercialement des données sur les clients.
Dans le secteur de la santé, « une infirmière ou un médecin pourra plus rapidement trouver un équipement géolocalisé, et économiser du temps et de l’argent », a expliqué M. Oswal. Les gestionnaires de réseaux pourront également utiliser les espaces numérisés pour « identifier les zones où le service sans fil est insuffisant et d’affiner le déploiement de nouveaux points d’accès ».
Il a fermé ce chapitre en expliquant que la sécurité des appareils sans fil sera beaucoup améliorée, car il sera plus facile pour les moteurs d’analyse de suivre leur déplacement, de « détecter des mouvements inhabituels et prévenir les tentatives éventuelles d’intrusions physiques ».