▶️ LA DURÉE : 399 heures – 57 jours
▶️ LA CERTIFICATION VISÉE :
✔️ Validation du bloc de compétences 1 : « Développer la stratégie Webmarketing » de la certification «Responsable marketing opérationnel» (Niveau 6 – code RNCP 36727)
▶️ LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :
✔️ Etre capable de trouver des leviers de croissance pour une entreprise
✔️ Etre capable de développer un chiffre d’affaires
✔️ Etre capable d’analyser un marché dans le secteur du digital
✔️ Etre capable d’établir une stratégie de développement commercial
✔️ Etre capable de développer, gérer et fidéliser un portefeuille client
✔️ Etre capable d’élaborer une stratégie de gestion de la relation client
✔️ Etre capable de digitaliser une relation client
✔️ Etre capable de mettre en place des indicateurs de suivi et rédiger des documents de reporting
✔️ Etre capable de rédiger et négocier des propositions commerciales
✔️ Etre capable de vendre des services digitaux
✔️ Etre capable d’élaborer des stratégies de marketing digital
✔️ Etre capable de maîtriser les leviers de marketing digital
▶️ LE PROGRAMME DE FORMATION :
1- Bloc transversal – RSE & Développement professionnel (49 heures)
✔️ Conscience citoyenne
✔️ Egalité professionnelle
✔️ Eco-conception & conception responsable services numériques
✔️ Développement professionnel, atelier technique de recherche d’emploi & Savoir-être
2- Bloc – Développement Commercial, Négociation et Vente
✔️ Fondamentaux de la vente
✔️ Structuration et soutenance d’une offre commerciale
✔️ Développement commercial
✔️ Gestion de la relation client et Gestion des données
✔️ Digitalisation de la relation client
3 – Bloc – Stratégie d’entreprise, Gestion et Management
✔️ Développement et stratégie d’entreprise
✔️ Gestion analytique et financière
✔️ Gestion et management de projet digital
4 – Bloc – Digital Business
✔️ Transformation digitale et innovation digitale
✔️ Commerces digitaux : e-commerce et m-commerce
✔️ Solutions et vente de solutions numériques pour l’entreprise
✔️ Droit d’Internet et numérique
5 – Bloc – Marketing digital
✔️ Fondamentaux du marketing
✔️ Marketing digital : web & mobile
✔️ Optimisation et digitalisation du parcours client
▶️ LE PUBLIC VISÉ ET LES PRÉREQUIS :
✔️ Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi
✔️ Demandeurs d’emploi ayant validé un BAC+2 en commerce
✔️ ou demandeurs d’emploi ayant au moins 5 ans dans les métiers du secteur du commerce
✔️ Prérequis : Motivation ➕ Rigueur d’organisation ➕ Appétence pour la vente et la négociation ➕ Appétence pour le monde digital et du numérique ➕ Savoir communiquer et travailler en équipe ➕ Sens de l’écoute et du relationnel ➕ Être autonome et prendre des initiatives
▶️ LES STATISTIQUES :
2022
✔️ Taux d’insertion : 63 %