À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
Introduire les principes et procédures de dépannage
Utiliser les interfaces en ligne de commande, les fichiers journaux et le client vSphere pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
Expliquer le but des fichiers journaux vSphere communs
Déterminer les problèmes de réseautage en fonction des symptômes signalés
Valider et résoudre le problème de réseau signalé
Déterminer la cause profonde du problème de réseautage
Mettre en œuvre la résolution appropriée pour se remettre des problèmes de réseautage
Analyser les scénarios de défaillance de stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique
identifier la cause principale de l'échec du stockage
Appliquer la résolution appropriée pour résoudre les problèmes de défaillance de stockage
Dépanner des scénarios de défaillance du cluster vSphere
Analyser les causes possibles de défaillance du cluster vSphere
Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere® et proposer des solutions
Identifier et valider les problèmes d'hôte VMware ESXiTM et VMware vCenter®
Analyser les scénarios de défaillance de l'hôte ESXi et des problèmes vCenter
Sélectionner la bonne résolution pour l'échec des problèmes d'hôte ESXi et vCenter
Dépanner les problèmes de machine virtuelle, y compris les problèmes de migration, les problèmes d'instantanés et les problèmes de connexion
Résoudre les problèmes de performance avec les composants vSphere
Public visé
Architectes système et administrateurs système
Pré-requis
Cette formation exige le suivi de l’un des cours suivants :
VMware vSphere : Installer, configurer, gérer
VMware vSphere : fonctionnement, évolutivité et sécurité
ou de posséder la certification Certification VCP-DCV