Type de formation : Formation continue
Domaine : CISCO
Filière : COMMUNICATIONS UNIFIEES
Code de formation :
F-C-CLFNDU
Définir la collaboration et décrire l'objectif principal des dispositifs clés dans un modèle de collaboration Cisco sur site, hybride et de déploiement dans le cloud.
Configurer et modifier les paramètres requis dans Cisco Unified Communications Manager (CM), notamment l'activation des services, les paramètres d'entreprise, les groupes CM, les paramètres horaires et le parc de périphériques
Déployer et dépanner les téléphones IP via l'enregistrement automatique et la configuration manuelle au sein de Cisco Unified CM
Décrire le processus d'établissement et de retrait des appels pour un dispositif SIP, y compris la négociation du codec à l'aide du protocole de description de session (SDP) et la configuration du canal média
Gérer les comptes utilisateurs Cisco Unified CM (locaux et via le protocole LDAP [Lightweight Directory Access Protocol]), y compris le rôle/groupe, le profil de service, le service de communications unifiées et la politique d'accréditation
Configurer les éléments du plan de numérotation au sein d'un seul site Cisco Unified CM déploiement, y compris les groupes de routage, le groupe de routage local, les listes de routage, les modèles de routage, les modèles de traduction, les transformations, les tronçons SIP et les modèles de routage SIP
Configurer la classe de contrôle sur la CM unifiée Cisco pour contrôler les dispositifs et les lignes qui ont accès aux services
Configurer Cisco Unified CM pour Cisco Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes de points d'extrémité, notamment le parc d'appels, les touches logicielles, les lignes partagées et les groupes de décrochage
Déployer un simple plan de numérotation SIP sur une passerelle Cisco Integrated Service Routers (ISR) pour permettre l'accès au réseau PSTN
Gérer l'accès Cisco UCM aux ressources média disponibles dans les passerelles Cisco UCM et Cisco ISR
Décrire les outils de création de rapports et de maintenance, notamment les rapports unifiés, l'outil de surveillance en temps réel Cisco (RTMT), le système de reprise après sinistre (DRS) et les enregistrements détaillés des appels (CDR) au sein de Cisco Unified CM
Décrire d'autres considérations pour le déploiement de points d'extrémité vidéo dans Cisco Unified CM
Décrire l'intégration de Cisco Unity® avec Cisco Unified CM et le gestionnaire d'appels par défaut
Connaissance de l'utilisation du navigateur Internet et de l'utilisation générale de l'ordinateur
Connaissance de la ligne de commande du Cisco Internetwork Operating System (Cisco IOS®)