Understanding Cisco Collaboration foundations (CLFNDU)

Informations générales

Type de formation : Formation continue

Domaine : CISCO

Filière : COMMUNICATIONS UNIFIEES

Code de formation :

F-C-CLFNDU

Objectifs & compétences

À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
  • Définir la collaboration et décrire l'objectif principal des dispositifs clés dans un modèle de collaboration Cisco sur site, hybride et de déploiement dans le cloud.

  • Configurer et modifier les paramètres requis dans Cisco Unified Communications Manager (CM), notamment l'activation des services, les paramètres d'entreprise, les groupes CM, les paramètres horaires et le parc de périphériques

  • Déployer et dépanner les téléphones IP via l'enregistrement automatique et la configuration manuelle au sein de Cisco Unified CM

  • Décrire le processus d'établissement et de retrait des appels pour un dispositif SIP, y compris la négociation du codec à l'aide du protocole de description de session (SDP) et la configuration du canal média

  • Gérer les comptes utilisateurs Cisco Unified CM (locaux et via le protocole LDAP [Lightweight Directory Access Protocol]), y compris le rôle/groupe, le profil de service, le service de communications unifiées et la politique d'accréditation

  • Configurer les éléments du plan de numérotation au sein d'un seul site Cisco Unified CM déploiement, y compris les groupes de routage, le groupe de routage local, les listes de routage, les modèles de routage, les modèles de traduction, les transformations, les tronçons SIP et les modèles de routage SIP

  • Configurer la classe de contrôle sur la CM unifiée Cisco pour contrôler les dispositifs et les lignes qui ont accès aux services

  • Configurer Cisco Unified CM pour Cisco Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes de points d'extrémité, notamment le parc d'appels, les touches logicielles, les lignes partagées et les groupes de décrochage

  • Déployer un simple plan de numérotation SIP sur une passerelle Cisco Integrated Service Routers (ISR) pour permettre l'accès au réseau PSTN

  • Gérer l'accès Cisco UCM aux ressources média disponibles dans les passerelles Cisco UCM et Cisco ISR

  • Décrire les outils de création de rapports et de maintenance, notamment les rapports unifiés, l'outil de surveillance en temps réel Cisco (RTMT), le système de reprise après sinistre (DRS) et les enregistrements détaillés des appels (CDR) au sein de Cisco Unified CM

  • Décrire d'autres considérations pour le déploiement de points d'extrémité vidéo dans Cisco Unified CM

  • Décrire l'intégration de Cisco Unity® avec Cisco Unified CM et le gestionnaire d'appels par défaut

Public visé

Stagiaires se préparant à passer la certification CCNP Collaboration Administrateurs réseau Ingénieurs réseau Ingénieurs systèmes

Pré-requis

  • Connaissance de l'utilisation du navigateur Internet et de l'utilisation générale de l'ordinateur

  • Connaissance de la ligne de commande du Cisco Internetwork Operating System (Cisco IOS®)