À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
Analyser la demande du client et les éléments de contexte
Définir le périmètre, les objectifs, les livrables, les parties prenantes et le système de gouvernance du projet
Composer l'équipe projet
Planifier les différentes opérations
Suivre le budget du projet
Collaborer hiérarchiquement et fonctionnellement avec les parties prenantes tout au long du projet
Animer l'équipe projet
Analyser les risques du projet et leurs impacts potentiels
Contrôler l'exécution du projet et la qualité des livrables
Documenter la vie du projet pour en partager les enseignements
Adapter l'organisation du projet face aux aléas, aux incertitudes ou aux imprévus
Élaborer le bilan et l'analyse globale du projet
Utiliser le contrat comme un outil de pilotage du projet et des risques
Public visé
La formation s’adresse aussi bien à des professionnels débutants en prise de fonction, qu’à des personnes ayant besoin de consolider leurs compétences.
Pré-requis
Il n’est exigé aucune expérience préalable. Toutefois, selon votre profil, des tests de positionnement vous seront proposés avant l’entrée en formation afin de vérifier l’adéquation de votre candidature avec le projet professionnel lié à ce parcours, et sa personnalisation.