Manager un projet client (Certification incluse)

Informations générales

Type de formation : Formation continue

Domaine : GESTION DE PROJETS

Filière : GESTION DE PROJET CLIENT

Code de formation :

F-PROJ-MPC

Objectifs & compétences

À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
  • Analyser la demande du client et les éléments de contexte
  • Définir le périmètre, les objectifs, les livrables, les parties prenantes et le système de gouvernance du projet
  • Composer l'équipe projet
  • Planifier les différentes opérations
  • Suivre le budget du projet
  • Collaborer hiérarchiquement et fonctionnellement avec les parties prenantes tout au long du projet
  • Animer l'équipe projet
  • Analyser les risques du projet et leurs impacts potentiels
  • Contrôler l'exécution du projet et la qualité des livrables
  • Documenter la vie du projet pour en partager les enseignements
  • Adapter l'organisation du projet face aux aléas, aux incertitudes ou aux imprévus
  • Élaborer le bilan et l'analyse globale du projet
  • Utiliser le contrat comme un outil de pilotage du projet et des risques

Public visé

La formation s’adresse aussi bien à des professionnels débutants en prise de fonction, qu’à des personnes ayant besoin de consolider leurs compétences.

Pré-requis

Il n’est exigé aucune expérience préalable. Toutefois, selon votre profil, des tests de positionnement vous seront proposés avant l’entrée en formation afin de vérifier l’adéquation de votre candidature avec le projet professionnel lié à ce parcours, et sa personnalisation.