Type de formation : Formation continue
Domaine : CISCO
Filière : COMMUNICATIONS UNIFIEES
Code de formation :
F-C-CLCOR
Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
Comparer les protocoles de signalisation de téléphone IP de Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
Implémenter les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
Décrire les différents codecs et comment ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
Décrire un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans Cisco Unified Communications Manager
Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à l'aide des passerelles MGCP
Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès PSTN
Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
Mettre en œuvre la prévention de la fraude aux péages
Implémentez le routage des appels mondialisé dans un cluster Cisco Unified Communications Manager
Implémenter et dépanner les ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager
Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
Décrire et configurer les points de terminaison et les fonctionnalités couramment requises
Configurer et dépanner l'intégration de Cisco Unity Connection
Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection
Décrire comment l'accès à distance mobile (MRA) est utilisé pour permettre aux points de terminaison de fonctionner de l'extérieur de l'entreprise
Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
Définir la QoS et ses modèles
Mettre en œuvre la classification et le marquage
Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst®
Connaissance pratique des termes fondamentaux de la mise en réseau informatique, y compris les LAN, les WAN, la commutation et le routage
Principes de base des interfaces numériques, des réseaux téléphoniques publics commutés (PSTN) et de la voix sur IP (VoIP)
Connaissance fondamentale des réseaux convergents de voix et de données et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager