Implementing Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)

Informations générales

Type de formation : Formation continue

Domaine : CISCO

Filière : COMMUNICATIONS UNIFIEES

Code de formation :

F-C-CLCOR

Objectifs & compétences

À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco

  • Comparer les protocoles de signalisation de téléphone IP de Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)

  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs

  • Implémenter les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager

  • Décrire les différents codecs et comment ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques

  • Décrire un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans Cisco Unified Communications Manager

  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à l'aide des passerelles MGCP

  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès PSTN

  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager

  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude aux péages

  • Implémentez le routage des appels mondialisé dans un cluster Cisco Unified Communications Manager

  • Implémenter et dépanner les ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager

  • Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles

  • Décrire et configurer les points de terminaison et les fonctionnalités couramment requises

  • Configurer et dépanner l'intégration de Cisco Unity Connection

  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection

  • Décrire comment l'accès à distance mobile (MRA) est utilisé pour permettre aux points de terminaison de fonctionner de l'extérieur de l'entreprise

  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données

  • Définir la QoS et ses modèles

  • Mettre en œuvre la classification et le marquage

  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst®

Public visé

Les étudiants se préparent à passer la certification CCNP Collaboration Administrateurs réseau Ingénieurs réseau Ingénieurs systèmes

Pré-requis

  • Connaissance pratique des termes fondamentaux de la mise en réseau informatique, y compris les LAN, les WAN, la commutation et le routage

  • Principes de base des interfaces numériques, des réseaux téléphoniques publics commutés (PSTN) et de la voix sur IP (VoIP)

  • Connaissance fondamentale des réseaux convergents de voix et de données et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager