Cet événement a été rendu possible grâce au partenariat entre Minalogic, Business France, Systematic Paris-Région, SCS, Alpha-RLH et CITC.
Les entreprises françaises ont, ainsi, pu présenter leurs innovations dans divers domaines, allant de la
cybersécurité aux logiciels embarqués, en passant par la Smart City, etc. Elles ont concentré leurs efforts pour proposer des solutions qui répondent parfaitement aux enjeux actuels, notamment en matière d’optimisation de l’expérience utilisateur, de sécurité et de protection de l’environnement.
Forte de son attractivité dans le domaine des objets connectés, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a bénéficié d’une large représentation, puisque sur les 27 entreprises du pavillon France, 10 sont membres du pôle Minalogic et sont implantées dans cette région.
IoT Solutions World Congress est un événement clé pour les objets connectés au niveau industriel. Les principaux marchés ciblés par les participants au salon sont : l’industrie 4.0, le transport, l’industrie, l’énergie, les bâtiments et la santé. Le contenu du salon s’est concentré sur 7 thématiques dédiées :
- l’IoT industriel ;
- l’intelligence artificielle ;
- les jumeaux numériques ;
- l’Edge computing ;
- la réalité augmentée ;
- la technologie 5G ;
- la cybersécurité.
Par ailleurs, l’IOTSWC a accueilli, également, deux événements colocalisés, à savoir Barcelona Cybersecurity Congress et Integrated Systems Europe. L’événement a regroupé, ainsi, de grands acteurs industriels mondiaux et a vu l’affluence de 16 000 visiteurs, venus découvrir plus de 300 exposants, en provenance de 120 pays, dont 70 % de décideurs.