Le Web2day a pour objectif de donner la parole aux personnes qui « font bouger les lignes, qui inspirent » afin d’apprendre, de se préparer et d’évoluer vers un futur désirable. Le contenu est orienté expertises métier et sujets de société. Le festival est à la fois enrichissant et intense, grâce aux nombreuses rencontres et aux échanges possibles de cet événement.
« Il y a un peu plus de 10 ans maintenant, nous lancions le Web2day. Aujourd’hui, ce petit festival est devenu grand. Nous y parlons toujours web et pratiques métiers, mais aussi et surtout d’innovations et de société. », explique Magali Olivier, la directrice de programmation. Elle indique que les organiseurs ambitionnent d’ « offrir un festival à la fois pragmatique et inspirationnel ».
Le Web2day s’adresse aux entreprises qui souhaitent former leurs collaborateurs aux bonnes pratiques, ainsi qu’aux dernières tendances. L’événement est destiné, également, aux professionnels et aux individus qui n’ont pas peur du changement et qui veulent trouver des réponses à leurs questions.
À ce propos, Magali Olivier affirme que « Au Web2day, nous ne prétendons pas prédire l’avenir, mais nous pensons que nous avons toutes, et tous, les cartes en main pour le façonner ».
Cette année, la programmation du festival s’est articulée autour de 4 expertises métiers dédiées à la formation, ainsi que 4 thématiques ayant abordé les nouvelles technologies vues à travers le prisme des grands enjeux socio-économiques.
Le Web2day se distingue par la qualité de sa programmation qui allie pragmatisme et inspiration. Les 7 scènes du Web2day ont accueilli plus de 200 speakers qui sont venus partager leurs expertises et leurs expériences. Les participants avaient, ainsi, droit à des ateliers de bonnes pratiques et à des conférences dédiées aux enjeux actuels.
Les thématiques traitées sont très variées, allant des nouvelles technologies aux sciences humaines, en passant par l’art, la médecine, etc. Tout au long des douze éditions, des personnalités de haut vol appartenant à l’écosystème Tech français ont contribué aux succès du Web2day. Parmi les participants, nous pouvons citer :
L’événement a également accueilli des speakers d’autres horizons, tels que :
CEO, head of design, économiste, anthropologue… La line up des speakers est pour le moins riche et variée. La programmation, basée sur un contenu de qualité, se focalise sur des expertises métiers et des grands enjeux socio-économiques. Les conférences ont été l’occasion d’apprendre et d’échanger, dans une ambiance dynamique et agréable.
Vous souhaitez faire carrière dans l’écosystème Tech français ? Découvrez les programmes de formations de l’EPSI, l’école d’ingénierie informatique !