Les entreprises qui accueillent les alternants de Bachelor informatique sont très diverses, ce qui vous garantit des opportunités variées, notamment en fonction de votre spécialité ou tout simplement de votre projet professionnel.
Les grandes entreprises du secteur de l’informatique offrent des postes variés autour du développement logiciel ou de la gestion des infrastructures. Vous pourrez occuper des fonctions de développement web, d’administration de réseau, etc.
Mais il n’y a pas que les grandes entreprises. Les PME et les start-up aussi sont des structures de choix pour votre alternance. Les petites entreprises offrent souvent des postes plus polyvalents. Là encore, vous pourrez travailler dans le développement, mais vous pourrez aussi occuper des postes très spécialisés comme data scientist junior ou assistant en administration des infrastructures, du cloud, etc.
Enfin, vous pourrez aussi rejoindre une ESN (Entreprise de Services Numériques), une structure spécialisée dans les services en informatique : conseil, développement, gestion des systèmes d’information, transformation numérique, etc. à destination d’autres entreprises. Là, vous pourrez participer à la gestion de projets, à formuler des recommandations sur l’adoption des nouvelles technologies ou tout simplement travailler en tant que développeur.
Comment réussir mon alternance en informatique ?