Les marques développent de plus en plus de PWA dans le but, entre autres, d’augmenter le taux d’engagement de leurs utilisateurs. Mais pas que … Voici les principaux avantages des PWA pour les entreprises :
Un meilleur taux d’engagement des utilisateurs
Un constat pour commencer : les sites Web mobiles sont peu engageants, malgré le fait qu’un nombre croissant d’utilisateurs utilisent leurs appareils mobiles pour accéder au Web. Selon les statistiques d’engagement sur mobile de Google :
- Le taux de rebond moyen d’une PW est inférieur de près de 42% à celui d’un site Web mobile similaire ;
- Les sessions mobiles sur les PWA augmentent de près de 80% en moyenne ;
- Les marques qui utilisent des PWA constatent une augmentation de près de 134% du nombre des pages visitées ;
- Le taux d’engagement global est supérieur de 137%. Certaines marques connaissent jusqu’à 400% d’augmentation de leur taux d’engagement ;
- Le temps de chargement moyen d’une PWA est de 2,75 secondes, ce qui est 8 fois plus rapide qu’une page Web mobile.
L’augmentation du taux de conversion
Augmenter le taux d’engagement est bien beau, mais il reste inutile s’il ne se traduit pas par un meilleur taux de conversion. Les PWA augmentent-elles le taux de conversion ? Pour les développeurs de Google, la réponse est un grand oui : une PWA augmente le taux de conversion, en moyenne, de 52%.
Sécurité et accessibilité hors ligne
Beaucoup de PWA sont accessibles hors ligne, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Comment est-ce possible ? Les informations de cache PWA, et l’application peut les stocker sur l’appareil pour une utilisation ultérieure. Les fonctionnalités sont plus limitées, mais les utilisateurs peuvent toujours en bénéficier. En outre, contrairement aux sites Web mobiles traditionnels, avec les PWA, toutes les données doivent être transmises via HTTPs pour plus de sécurité.