Le 19 mars 2020, Quantum Machines a réalisé une levée de fonds de 17,5 millions de dollars. Ce budget était destiné à étoffer les effectifs de cette startup, spécialisée dans la fabrication de matériel et de logiciels quantiques. Dans une interview accordée à VentureBeat, M. Isavan, docteur en informatique quantique et l’un des fondateurs de Quantum Machines, a déclaré : “Nous construisons des systèmes qui tirent parti des processeurs quantiques et leur permettent de réaliser leur potentiel. »
Avant sa collaboration avec Toyota, Quantum Machines avait construit une plateforme d’orchestration quantique. Elle est particulièrement utile pour les chercheurs et les équipes de développement, car elle leur fournit les outils nécessaires à l’exécution de programmes quantiques complexes. Selon M. Isavan, cette plateforme simplifie grandement le codage informatique, permettant la programmation de systèmes et de logiciels quantiques efficaces.
La collaboration entre Toyota et Quantum Machines signe le début d’une nouvelle ère informatique, marquée par l’utilisation généralisée de l’informatique quantique. Désormais, cette technologie sera employée dans divers secteurs d’activité. Il en découlera un besoin important de cadres spécialisés. Donc, si l’informatique quantique vous passionne, le moment est venu de
suivre les formations proposées par EPSI.