Le magazine américain a utilisé les données du bureau des statistiques du travail des États-Unis pour déterminer les métiers qui présentent la plus forte demande d’embauche et identifier ainsi les meilleurs d’entre eux. Ceux-ci ont ensuite été notés selon les sept (7) critères suivants : salaire médian, taux d’emploi, volume de croissance sur 10 ans, pourcentage de croissance sur 10 ans, perspectives d’emploi, niveau de stress et équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Au finish, c’est le métier de développeur qui arrive en tête du classement, suivi du statisticien et de l’adjoint médical qui complètent le podium. Selon Rebecca Koenig, une reportrice à US News and World Report, le développement de logiciels est loin d’être le métier qui dispose « du salaire médian le plus élevé ni du taux de chômage le plus bas » aux États-Unis. Le classement du poste est essentiellement imputable à « l’augmentation prévue de la demande (environ 30 % entre 2016 et 2026) et les niveaux de stress moyens », a-t-elle expliqué.
Comparé aux autres métiers pris en compte dans le cadre de l’étude, le développeur logiciel bénéficie d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée avec un niveau d’évolution de carrière élevé. De quoi en faire un métier apprécié dans le pays de l’Oncle Sam.