Former aujourd’hui les experts de demain sur le management de la qualité, sur l’optimisation des risques, sur les démarches nouvelles en terme de couverture et d’exhaustivité des tests.
Un master innovant
En s’appuyant sur les concepts de la norme CMMI appliquée aux tests, SOGETI construit une stratégie basée sur les risques induits par le projet, les contraintes de budget, de délais et de ressources, et évidemment les exigences fonctionnelles, techniques et qualitatives.
Une Formation = Un emploi
Puisqu’il y a expertise, chaque formation est validée à la fois par l’EPSI et par SOGETI dans une démarche d’emploi chez SOGETI ou chez un client.
Une anticipation professionnalisante
Face à un environnement de plus en plus complexe, où les délais de mise sur le marché se raccourcissent de jour en jour, le test doit disposer de méthodes, d’outils et de compétences spécifiques pour répondre à des besoins grandissants.
Celui-ci doit être pris en compte en amont avec la maîtrise d’œuvre, dans une démarche de qualité constante tout au long des cycles de vie du projet.
Ce Master installe l’étudiant dans son rôle d’expert en TEST sur un projet d’entreprise. Il s’agit de mettre en œuvre la méthodologie apprise et les concepts techniques pour répondre aux attentes réelles d’un client et d’apporter toute sa valeur aux autres membres de l’équipe.
Une quadruple reconnaissance
Une approche structurée des tests définit un langage commun à tous les intervenants, donne une vision claire en terme de délai, budget et risques au regard de la qualité du logiciel ; permet de générer des alertes proactives lorsque la qualité du logiciel n’est plus sous contrôle.
« TEST MANAGEMENT APPROACH » comprend quatre grands thèmes :
Quatre composantes Master
PRE-REQUIS :
TESTING I
TESTING II
STAGE MASTER
L’accessibilité
Le master leader testing nécessite des pré-requis indispensables afin d’homogénéiser les différents profils des bac+5 accédant à cette formation :
Stage de 6 mois chez sogeti à l’issue de la formation.
Certification EPSI
Au terme du cursus, et à l’issue de leur premiere experience, les étudiants se verront delivrer le master leader testing de l’EPSI.
Validation TMM « Test Maturity Model ».
Basé sur CMM, c’est un modèle pour l’évaluation et l’évolution.
Validation TPI « Test Process Improvement ».
Il est aujourd’hui démontré que la maitrise du processus de test, accroit la qualité, réduit les délais et les coûts. Encore faut-il disposer d’un modèle de bonnes pratiques et savoir quoi et comment améliorer. C’est l’objet de l’approche TPI.