L’EPSI et les Entreprises

Les besoins en formation sont aujourd’hui multiples pour répondre au marché de l’emploi dans le numérique ou de l’informatique. L’accent doit être mis sur tous les publics !

Alors comment faire pour satisfaire ce besoin massif de formation ?

Comment bien former dans un contexte où les besoins exponentiels en volume se doublent d’une difficulté subsidiaire : son individualisation croissante ?

Force est de constater que l’approche « métier » s’est affinée et que l’approche « compétences » est désormais plus en adéquation avec le marché du travail et les critères de recrutement.

Le « multi-format » n’est cependant pas l’unique solution à la montée en compétences et au développement de l’employabilité.

Le « multi-financements » en est un autre.

La formation est un investissement ; elle implique une motivation importante, durable et constante. Elle est un effort.

Pour être productive, elle doit être partagée entre les divers acteurs – apprenants, entreprises- et les divers dispositifs – Alternance, CPF, plan de formation, VAE, …

Ce partage est la clé de la responsabilisation de chaque individu et donc un vecteur de succès dans l’emploi !

Notre proximité avec les entreprises induit une connaissance des besoins en recrutement dans les métiers du digital et de l’informatique.

Nous planifions sur l’année les modules de formation continue de manière optimisée suivant les contraintes des entreprises.

Les ingénieurs EPSI sont plébiscités pour leurs compétences techniques, leur capacité d’auto-apprentissage et leur culture d’entreprise acquises en contrat d’alternance.

L’entreprise doit anticiper la montée en compétences de ces profils pour assurer leur opérationnalité dans le temps.

L’adaptabilité de notre offre de formation est essentielle pour répondre aux enjeux du recrutement dans les métiers du numérique.

Programme - Présentation des blocs de compétences

La force de l’enseignement à l’EPSI est basée sur la modularité de son programme et de la diversité de ses parcours. Pour être totalement en phase avec les besoins des entreprises, ces derniers sont construits à partir de blocs de compétences qui amènent à des spécialisations métiers.

Modules de formation

Le passeport de compétences permet à tout salarié de gérer son évolution de carrière selon ses attentes et en phase avec les besoins croissants des entreprises.

Véritable outil de suivi, il recense toutes les compétences acquises par un salarié tout au long de sa vie et favorise la mobilité interne et externe.

L’EPSI propose des formations personnalisées aux besoins des entreprises et de leurs collaborateurs pour se former à de nouvelles technologies ou de nouveaux langages.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF pour leur financement et peuvent compléter un dispositif VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Les titres et labels

Titre de Formation

 

 

 

Les labels

CHIFFRES CLÉS 

Candidature Inscrivez-vous en ligne Documentation Pour tout connaître de l'EPSI Contact Posez-nous vos questions !