Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

Actus & évènements : les infos EPSI

24/04/2013 Actualité

VICTOIRE DE L'EQUIPE EPSI LYON AUX DEVKINGS 2013 MICROSOFT !

C'est à Paris, du 12 au 13 avril, que s'est déroulée la finale du concours national de développement "DevKings 2013", organisé par Microsoft et BeMyApp.

Dès l'ouverture de la finale vendredi soir, les 45 finalistes s'arrachent les conseils des experts techniques pour améliorer leurs applications pendant la nuit.

Parmi les qualifiés, une équipe de quatre lyonnais rushe jusqu'au petit matin. Cette équipe est composée d'Edwige Seminara (ingénieur d'études .net SOGETI, diplômée de l'EPSI Lyon), Virginie Mathivet (professeur permanent à l'EPSI Lyon), Maxime Bonnel et François Raminosona (étudiants dans cette même école).

Puis tout s'enchaîne très vite !

Dès le lendemain, ces quatre gones apprennent qu'ils ont 5 minutes pour "pitcher" leur application devant un jury intermédiaire. La performance est réalisée par Edwige qui réussit une présentation dynamique et convaincante.

Le nom de leur projet ?  "Gone To Lyon".

Développée pour Windows 8 et Windows Phone 8, cette application permet de lister et géolocaliser les lieux les plus connus de Lyon.

"Gone To Lyon" offre également à l'utilisateur la possibilité de visualiser l'emplacement des différents points grâce à une superposition 2D sur l'image capturée par la caméra du téléphone (réalité augmentée).

DevKings 2013 - Gone To Lyon - réalité augmentée - Windows 8

aperçu de la réalité augmentée de l'application Gone To Lyon

DevKings 2013 - Gone To Lyon - réalité augmentée - Windows Phone 8

Aperçu de la rélité augmentée sous Windows Phone 8 - application Gone To Lyon

L'intérêt de cette fonctionnalité n'échappe pas au jury et "Gone To Lyon" se qualifie pour la dernière étape : un second "pitch" de 5 minutes à présenter devant les représentants d'Intel, de Nokia, les experts techniques de Microsoft, les représentants Open Data et tous les autres concurrents.

Le stress de l'équipe atteint son paroxysme : "Gone To Lyon" est maintenant parmi les 12 derniers projets concurrents. Edwige résiste à la pression et fait une présentation remarquée. L'équipe est fière de son travail.

L'angoisse de l'annonce des résultats continue de dévorer l'équipe jusqu'au retour du jury. Le speaker alimente le suspense mais finit par annoncer le gagnant du premier prix : "Gone To Lyon" !

L'histoire ne s'arrête pas là pour l'application qui est maintenant disponible sur les stores Windows 8 et Windows Phone 8 et encore en cours d'amélioration par l'équipe.

Félicitations aux quatre créateurs de "Gone To Lyon" pour leur belle victoire !

L'EPSI est fière de vous !

Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés