Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3783, ID de l'objet : 3924

Entretien avec Yann Darricotte

Entretien avec Yann Darricotte

Entretien avec Yann Darricotte

Pourquoi as-tu souhaité partir étudier 1 an au Griffith College ?

« Après mes 2 années passées à l’EPSI Nantes, je voulais voir autre chose. Passer une année au Griffith College était pour moi l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et faire quelque chose de différent. Même si je parlais déjà anglais, c’était l’occasion d’améliorer mon niveau. »

Comment s’est passée ton intégration dans une nouvelle université, en Irlande ?

« Franchement cela a été très facile ! Les étudiants et les profs sont tous super sympas et très accessibles. J’ai pu rencontrer beaucoup d’étudiants de toutes nationalités.
J’étais logé sur le campus en colocation avec 3 autres étudiants. Notre appartement était à 3 minutes à pied des salles de cours… Que demander de plus ! »

Quels sont les points essentiels que tu retiens de cette expérience ?

« Il y a tellement de choses que je ne sais pas par où commencer… Je retiens : les rencontres, je me suis fait de très bons amis, la beauté du pays, qui mérite d’être visité, et enfin la gentillesse des irlandais. »

Quels conseils donnerais-tu à un epsien qui souhaite partir ?

« A mon avis il y a 2 choses importantes. La première, rencontrer des personnes qui ne sont pas françaises, même si cela n’est pas la facilité. C’est le seul moyen pour améliorer son niveau d’anglais ! La deuxième, visiter un max le pays, il y a tellement de choses à faire, tout est accessible en bus !

J’ai vraiment « sur-apprécié » de venir étudier ici… »

Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés