Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3785, ID de l'objet : 3925

Entretien avec Vincent Dondain (étudiant en CPI 1ère année)

Entretien avec Vincent Dondain (étudiant en CPI 1ère année)

Entretien avec Vincent Dondain (étudiant en CPI 1ère année)

Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai effectué une terminale scientifique dans le sud de la France. Passionné d’informatique, j’étais à la recherche d’une école proposant un cursus jusqu’à BAC +5. N’ayant pas trouvé d’école qui me convenait lors des vœux sur post bac, j’ai effectué des recherches sur Internet. L’EPSI proposait le programme le plus intéressant pour moi. J’ai donc décidé de passer les tests d’admissions qui sont plutôt simples dans l’ensemble. Le test de logique permet de voir immédiatement le lien avec l’informatique.

Comment se passe ta première année à l’EPSI ?

Ma première année se déroule bien. Il y a un cap à franchir en début d’année quand les langages de programmation que nous étudions se multiplient (javascript, html, php…). Des le début du cursus nous réalisons des projets : développement d’applications, création de site web.
Notre formation est complétée par un enseignement général (communication, anglais, économie…) qui nous ouvre sur le monde de l’entreprise.
Les professeurs sont très investis, ils nous enseignent les bases puis nous laissent évoluer à notre guise en fonction de notre volonté. L’objectif est d’apprendre à réfléchir par nous même. La plus grande partie de notre travail est d’approfondir seul nos connaissances. L’école s’adresse vraiment à des passionnés d’informatique.

Quel est ton projet professionnel ?

Il est un peu tôt pour que je puisse définir un projet professionnel. Différents domaines m’intéressent.
Le parcours professionnel d’un de mes enseignants me séduit et j’aimerais pouvoir l’égaler.

Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés