Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3763, ID de l'objet : 3907

Alexandre Westfahl Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique 3ème année en stage au Japon

Alexandre Westfahl Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique 3ème année en stage au Japon

Alexandre Westfahl ingenierie informatique

Positionné dans le domaine de l’OPEN Source au sein de l’école en intégrant l’association EPSINux dès le cycle préparatoire.
Le salon international de LINUX à Paris m’a permis de prendre très vite des contacts avec des professionnels, de mettre en place des projets internes dans l’association et d’obtenir mes deux premiers stages au Canada.
En 3ème année du cycle ingénierie, j’ai rejoint le professeur Fumio Teraoka qui dirige un laboratoire sur les nouvelles technologies dans le réputé campus de Yagami à Yokohama.
Dans le laboratoire du professeur Fumio Teraoka, j’ai corrigé la norme (RFC) puis développé Diameter-SIP (base de la 4G pour les téléphones mobiles).
La journée c’est 9 heures 19 heures mais lorsqu’un projet doit être rendu en peu de temps, Il m’est arrivé de travailler au laboratoire jusque cinq heures le matin et, en partant... constater qu’il y avait toujours des labos allumés !
Après l’EPSI, je suis admis à préparer un double diplôme HEC Paris et École des Mines de Paris pour me rapprocher d’un poste de consulting ou de direction des systèmes d’information.

Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés