Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

MBA Big Data 

Depuis septembre 2014, l’EPSI Lyon et l’IDRAC Lyon (école supérieure de commerce) offriront aux étudiants titulaires d’un Bac +4 un MBA en Management Stratégique de l’Analyse de données Marketing.

 

Double diplôme pour des compétences multiples :

Titre I de l’EPSI + Titre I de l’IDRAC

Les étudiants acquerront des compétences en mathématiques et en statistiques, des compétences techniques en récupération de données numériques à grande échelle mais aussi des connaissances en management stratégique de l’information marketing ; élément indispensable pour mettre en place une stratégie commerciale digitale efficace.

 

Opportunités de carrière

Permettre aux étudiant de se spécialiser dans le Big Data en cohérence avec les perspectives mondiales de développement du numérique.

Selon Gartner (société américaine de conseil et de recherche sur les technologies), la Data-Science ou science du traitement des données devrait créer 4,4 millions d'emplois dans le monde d'ici 1 an.

MBA Management Stratégique de l’Analyse de données Marketing Massives

Etablissements

  • EPSI
  • IDRAC
 

Intitulé de la formation

MBA en Management Stratégique de l’Analyse de données Marketing Massives

 

Intitulé du diplôme

Titre certifié de l’AIPF « Manager de la Stratégie Commerciale », Code/s NSF 310p, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 22/01/2013 publié au JO du 05/03/2013.

 

Objectif

Former des profils « hybrides » capables d’exploiter les systèmes d’informations

 

Compétences acquises

  • Développer des compétences avancées en mathématiques et en statistiques permettant d’utiliser toutes les modalités d’analyse avec une vision marketing
  • Développer des compétences techniques en matière de récupération et de traitement informatique des données numériques à grande échelle.
  • Développer des compétences business en management stratégique de l’information marketing afin de piloter avec agilité la stratégie commerciale digitale et la stratégie média d’une entreprise.
 

Contenu du programme

  • Audit généraliste et Business Model
  • Stakeholders’ management et Business Intelligence
  • Finance avancée d’entreprise
  • Fondamentaux B.I. : Environnement relationnel
  • Conception et planification processus B.I 
  • Informatique décisionnelle : outils
  • Stratégie e-business & fondamentaux e-
  • Architecture Web
  • Web datamapping
  • Fouille de données
  • Analyse de données
  • Qualité des données
  • Droit des sociétés et du numérique
  • Stratégie et techniques de communication opérationnelle
  • Enews
  • Préparation Certification SAP BW ou BO
 

Profil des candidats

Titulaires d’un Bac + 4 ou Master d’Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur*

 

Modalités d’admission

Tests  et  Entretiens





l'école

carte de france                      

ADMISSION

CANDI
DA
TURE

S'inscrire en ligne

DOCUMENTATION

DOCU
MENT
ATION

» Documentation et Dossier de candidature

Téléchargement


Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés