Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

Directeur de projet 

Directeur de projet

Le directeur de projet est un informaticien de très grande expérience. Il supervise la conception et la réalisation de projets importants et stratégiques, négocie et rédige les documents contractuels et définit le plan qualité de service.
Directeur de projet Il exerce dans le cadre d’une SSII ou dans une entreprise utilisatrice généralement de taille importante.
Le directeur de projet conseille et assiste les chefs de projets, notamment dans la définition des ressources techniques et humaines nécessaires à la bonne conduite du projet.

Qualités requises

Outre la dimension technique, cette fonction implique de réelles compétences managériales d’autant que le directeur de projet (exerçant notamment en SSII) peut être amené à diriger des équipes éventuellement composées pour partie du personnel de l’entreprise cliente. Il doit également fréquemment prendre en compte l’intervention de nombreux partenaires et sous traitants.
Le directeur de projet a un savoir-faire technologique, il maîtrise les méthodes, les normes et les outils de développement.
Il doit connaitre l’environnement et le fonctionnement de l’entreprise pour faciliter l’accompagnement dans les différentes phases de changement.

Profil

Ce poste aux compétences variées est généralement accessible après une formation de niveau bac + 5 et environ 5 ans d’expérience professionnelle dans les métiers du développement.

 

Salaire

La rémunération d’un directeur de projet informatique varie selon les responsabilités, l’expérience et l’ancienneté. La plupart des directeur de projet perçoivent entre 3 400€ et
5 200€ mensuels bruts.

l'école

carte de france                      

METIERS

L'OB
SERVA
TOIRE

» L'observation des métiers de l'informatique

Toutes les fiches métiers


Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés