Imaginez le monde numérique de demain
Accueil

Les pays partenaires

Europe (Royaume-Uni, Espagne, Malte)
Afrique (Bénin, Maroc, Nigeria, Sénégal, Gabon)
Amérique (Canada, USA)
Asie (Japon, Chine)
Océanie (Australie)...

Votre parcours à l'international 

 

L’EPSI a initié une politique internationale volontariste et ambitieuse. Membre de nombreux réseaux d’échanges, elle a développé un ensemble de partenariats avec des universités étrangères et des entreprises multinationales.

Formation internationale

À la clé, une formation d’excellence à l’international à travers un parcours dédié de la première à la dernière année. Immersion et découverte, Study Abroad, Double diplôme, le programme de l’EPSI offre à ses étudiants la possibilité d’acquérir une solide formation informatique et de donner à sa carrière la dimension internationale indispensable.



TRACK 1

La voie de l’excellence, préparation du titre EPSI + du diplôme de l’Université Partenaire (UTS ou Griffith College).

TRACK 1 - EPSI



TRACK 2

TRACK 2 - EPSI



Marine Vacelet

Marine VACELET, promotion 2011, Lyon

Manager D’équipes

« Mes cinq années de formation à l’EPSI m’ont permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour devenir ingénieur en informatique, mais également des expériences valorisantes pour mon intégration dans le monde professionnel. Grâce à l’EPSI, j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études en Australie, à Melbourne. Une expérience unique et inoubliable qui n’a fait qu’accroître ma volonté de voyager et de travailler dans un contexte international. Je travaille aujourd’hui au Vietnam, plus particulièrement à Hanoï, pour la société eXo Platform, éditeur d’une plateforme sociale et collaborative Open Source. Je représente le directeur Produit et dirige trois équipes orientées sur des sujets variés : Assurance Qualité Fonctionnelle, Documentation et Engineering Produit. »

Alexandre Westfahl ingenierie informatique

Alexandre Westfahl Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique 3ème année en stage au Japon

Positionné dans le domaine de l’OPEN Source au sein de l’école en intégrant l’association EPSINux dès le cycle préparatoire.
Le salon international de LINUX à Paris m’a permis de prendre très vite des contacts avec des professionnels, de mettre en place des projets internes dans l’association et d’obtenir mes deux premiers stages au Canada.
En 3ème année du cycle ingénierie, j’ai rejoint le professeur Fumio Teraoka qui dirige un laboratoire sur les nouvelles technologies dans le réputé campus de Yagami à Yokohama.
Dans le laboratoire du professeur Fumio Teraoka, j’ai corrigé la norme (RFC) puis développé Diameter-SIP (base de la 4G pour les téléphones mobiles).
La journée c’est 9 heures 19 heures mais lorsqu’un projet doit être rendu en peu de temps, Il m’est arrivé de travailler au laboratoire jusque cinq heures le matin et, en partant... constater qu’il y avait toujours des labos allumés !
Après l’EPSI, je suis admis à préparer un double diplôme HEC Paris et École des Mines de Paris pour me rapprocher d’un poste de consulting ou de direction des systèmes d’information.



l'école

carte de france                      

ADMISSION

CANDI
DA
TURE

S'inscrire en ligne

DOCUMENTATION

DOCU
MENT
ATION

» Documentation et Dossier de candidature

Téléchargement


Imaginez le monde numérique de demain
Nos partenaires :
Copyright 2015 - www.epsi.fr - Tous droits réservés