recherche candidature documentation
Ecole informatique

Votre avenir commence aujourd’hui,
à l’epsi, trouvez un emploi, un métier et un avenir

Formulaire d'inscription et documentation en ligne :

Espace Candidature Documentation

Campus de Bordeaux 


Campus EPSI Bordeaux

Un partenariat fort avec les Entreprises locales dû à une implantation de 30 ans et un réseau d'anciens puissant.
La richesse de l’EPSI Bordeaux vient de la diversité des parcours de chacun et de la provenance géographique très variée de nos étudiants (de toute la France mais également du monde entier). Une équipe administrative dynamique encadre les étudiants et coordonne les cours animés par de réels professionnels issus de sociétés locales de renom.

 

Campus Bordeaux

    1 immeuble EPSI de 1000 m2 sur 4 niveaux
    Des salles informatiques
    1 amphithéatre de 100 places équipé d’un tableau blanc interactif
    6 salles de cours
    Un système de visio-conférence qui permet de suivre des réunions/conférences à distance avec les écoles du réseau EPSI
    Une cafétéria



Logements étudiants

Informations pratiques Affichage + mise à disposition d’annonces de particulier à particulier, annonces d’Agences Immobilières ou de Résidences pour des offres de meublés ou d’appartements vides.



Se déplacer en ville

Tram + bus (ligne 9 : Arrêt Jeu de Paume ; ligne 16 : Arrêt Georges Mandel) + VCub (Vélos CUB de Bordeaux)
Réduction Tarifs étudiants.



Plan et Accès à l’EPSI

20mn de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ou de la gare St Jean (Accès direct).



Bordeaux, capitale de l’Aquitaine

Avec ses 120 000 hectares de vignoble, Bordeaux est connue du monde entier pour la qualité de son vin. A une heure des plages de l’Océan et du Bassin d’Arcachon, à quelques heures des premières cimes des Pyrénées, Bordeaux rayonne par le dynamisme de sa vie culturelle et économique.

Alain Juppé, Maire de Bordeaux, a beaucoup oeuvré pour redorer le blason de la « belle endormie » : réhabilitation des quais, installation du tramway et mise à disposition de vélos VCUB facilitant considérablement la circulation. La vie nocturne est animée dans le vieux Bordeaux où les jeunes ont plaisir à se retrouver autour de petits bars à tapas…et oui l’Espagne n’est pas loin non plus.



Vivre le numérique à Bordeaux

Fibre optique, accès wi-fi gratuit pour tous grâce à une centaine de bornes le long de la Garonne et en centre ville, bornes internet, interface NFC (Near Field Communication), Bordeaux est devenue une vraie cité digitale. En 2015, par exemple, les usagers des transports en commun pourront valider leur titre de transport ou payer en caisse en passant leurs smartphones devant une borne.

La métropole 3.0 désire mettre les usagers au centre des services publics et favoriser le développement économique.
A l’initiative de la Mairie de Bordeaux, le Node, espace de travail collaboratif dédié aux professionnels du numérique a ouvert en septembre 2012 et fait partie du réseau des cantines numériques. L’EPSI Bordeaux, partenaire du Node, soutient cette action gérée par AQUINUM .
La CUB, pour sa part, a suscité la naissance en 2010 de l’Auberge Numérique qui accueille des porteurs de projets et favorise l’éclosion d’innovations.
L’AEC (Aquitaine Europe Communication), Agence aquitaine des initiatives numériques favorise de nombreux projets.
L’ADEISO, fédère les entreprises, écoles, laboratoires, décideurs du numérique, collectivités qui adhèrent à la volonté de faire de l’Aquitaine un leader européen des technologies de l’électronique et du numérique au service de l’humain.
La ville de Bordeaux a de nombreux projets qui tournent autour de la matière grise…
Une cité numérique ouvrira ses portes en 2016 à Bègles et un pole numérique commence à voir le jour aux Bassins à flot.
A Bordeaux, les « serious games » sont à l’ordre du jour ; ces outils interactifs servent à de plus en plus de filières professionnelles pour sensibiliser, former ou promouvoir leurs atouts. Depuis longtemps, la région a une longueur d’avance dans les jeux vidéo, il y a ici un petit Silicon Valley en devenir... La France est le 3ème producteur de jeux vidéo en Europe.

D’ailleurs de plus en plus d’entreprises du numérique s’installent à Bordeaux.
Une révolution en marche, osez Bordeaux !



l'école

carte de france